Charleville-Mézières
Capitale des Ardennes françaises, Charleville-Mézières est une ville d'art et d'histoire. Elle est la ville natale du poète Arthur Rimbaud, un musée lui a d'ailleurs été consacré.
Cette ville est un lieu où se déroulent de grands événements comme la Nuit Blanche, l'éco-festival Cabaret Vert ou le festival Mondial des Théâtres de Marionnettes.
Lac des Vieilles Forges
Le lac des Vieilles Forges se situe au cœur du massif ardennais. Ce plan d'eau de 150 hectares propose une multitude d'activités ludiques.
Les visiteurs auront la possibilité de louer des canoës, paddles ou pédalos pour se rafraîchir ou encore pourront découvrir divers parcours acrobatiques et tyroliennes.
Parc Naturel Régional des Ardennes
Le Parc Naturel Régional des Ardennes s'étend sur une superficie de plus de 1100 km² et met en évidence une splendide symbiose entre la Faune et la Flore.
Maison Espagnole
La Maison Espagnole est l'une des dernières maisons à pans de bois de Revin. Elle permet de comprendre la vie dans les années 1920 et de découvrir le métier de fondeur.
Fortifications de Rocroi
Les Fortifications de Rocroi est un site unique en France qui permet à ses touristes de découvrir au plus près les entrailles des remparts et de comprendre notamment l'histoire de cette ville.
Parc municipal de Rocheteau
Le Parc municipal Rocheteau porte ce nom en l’honneur d’un ancien maire de Revin.
Ce parc vous émerveillera, grâce à son bel espace de marche et son aire de jeux pour les enfants.
Abbaye de Laval Dieu
Construite au XIIe siècle, l'abbaye de Laval-Dieu a conservé ses boiseries, son vitrail du chœur médiéval et sa fresque. Les abords de l'église sont protégés au titre des monuments historiques.
Et chaque année, l'abbaye accueille un Festival des Légendes.
Château de Hierges
Le château de Hierges est un exemple remarquable de l'architecture Renaissance mosane, subtil compromis entre les contraintes militaires et le faste d'une résidence princière (XVIe siècle).
Façonné depuis le Xe siècle par des propriétaires successifs, il a joué un rôle déterminant dans la transmission des savoirs byzantins lors des retours de croisades.